AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atsuko Kobayashi
Atsuko Kobayashi

Atsuko Kobayashi.


76 messages.



Le Règlement Empty
MessageSujet: Le Règlement   Le Règlement I_icon_minitimeDim 13 Déc - 11:31



RèglementIl y a des règles pour tout.



Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur le forum de My Daily Life et tiens à vous rappeler que si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à envoyer un message privé à un membre du staff.

Here, the base

 Sur ce forum se trouve un contexte qui est essentiel au bon fonctionnement du RPG. Pour vous inscrire, vous ne devez pas avoir seulement lu le règlement, mais avoir lu aussi le contexte, qui vous plongera dans notre univers. Cet univers se trouve uniquement au Japon et précisément à Tokyo, cependant, des étrangers (français, allemands, russes, polonais, anglais, américains, brésiliens, ...) peuvent s'installer dans notre ville nippone, mais certaines règles seront à respecter. Enfin, si vous incarnez un Japonais, il devra automatiquement aller à Tokyo, mais peut être originaire de Kyoto, d'Okinawa, de Sapporo, de Fukuoka, d'Osaka, de Nara, ... .

 Pour vous rappeler un peu du sujet central, ici, nous parlerons de la vie quotidienneMais c'est quoi encore ce machin ?! Ce « machin », c'est tout simplement une vie que tout le monde possède. Simple comme bonjour, vous incarnerez un personnage qui sera unique, ce même personnage aura un certain âge, un certain nom, une vie pour faire bref. Mais il ne devra pas faire qu'avoir une histoire, il devra aussi aller à l'académie, à l'université, ou encore travailler, avoir une vie quotidienne.

 Niveau langage, c'est souvent compliqué de se comprendre. Forum 100 % français donc la langue doit être... SMS ! Non. Pas du tout. C ke vs navé r1 conpri srx ! Et en français, s'il vous plaît ? Vous devez parler français, mais comme nous sommes sur un RPG parlant de la vie de tous les jours, vous pouvez employer certains mots anglais, mais ce n'est pas dit qu'on comprenne. Vous devez aussi avoir un bon français, si possible, mais on ne vous demande pas de faire non plus un français parfait. Allez sur Scribens pour corriger quelques fautes, mais attention, une fois de plus, n'oubliez pas que les correcteurs ne comprendront pas automatiquement le sens de vos phrases. Testez donc tous les correcteurs que vous connaissez, ScribensBonPatron, et j'en passe.

You and your character

 Votre pseudonyme, souvent raccourci en pseudo, doit comporter le Prénom et le Nom de votre personnage, dans cet ordre-ci : Prénom Nom. Les pseudonymes du genre « bogossedlavie » sont interdits, de toute façon, il n'entre pas dans la catégorie « Prénom Nom ». Si vous possédez un tel nom, votre compte sera supprimé.

• Comment choisir son pseudonyme ? Ce n'est pas évident de choisir un prénom et un nom de famille, mais vous pouvez en trouver. Tout d'abord, si vous ne voulez pas créer votre personnage vous-même, il y a des personnages prédéfinis à disposition, votre prénom et votre nom devront donc être ceux de ce personnage déjà fait. Deuxième solution, vous voulez créer votre propre personnage ? Très bien, mais sachez tout de même une petite règle importante : ne prenez pas le même nom qu'un autre membre.

 Votre avatar devra être une image manga à tout prix. Interdit donc de prendre Justin Bieber ou encore Lady Gaga pour son personnage. Il ne devra pas dépasser les 200 pixels de largeur sur 400 pixels de hauteur et doit comporter le prénom et le nom de votre personnage. Si vous ne savez pas comment faire des avatars, n'hésitez pas à demander à quelqu'un qui saura le faire.

 Parlons signatures. Vous souhaitez en avoir, c'est bien cela ? Sans problèmes. Vous pouvez prendre toutes les tailles qui existent, mais si elles déforment le forum, mettez-les dans un spoiler.

 Les absences devront être dites dans le forum adéquat. Afin que les autres membres qui rp avec vous ne soient pas dérangés, veuillez indiquer si vous serez absent ou non. Une durée déterminée vous sera demandée, cependant, si vous ne savez pas quand vous reviendrez, n'hésitez pas à le dire, c'est mieux que de partir un beau jour et de ne plus donner de nouvelles. Si vous n'avez pas prévenu que vous alliez être absent, au bout de trois semaines sans nouvelles, votre compte deviendra inactif.

 Les doubles-comptes sont autorisés. Pour en posséder un, vous devrez cependant l'acheter à la Daily Shop, notre boutique de points, ainsi que remplir quelques conditions. Ce sera ensuite au tour du staff de juger si oui ou non, vous pourrez en avoir un.

• Hé l'ami, tu m'as oublié, moi, ton petit compte ! Vous avez rempli les conditions pour avoir un double-compte ? Parfait, toutes mes félicitations. Ah, je viens d'apprendre de la part de votre premier compte que vous êtes en train de le délaisser pour le deuxième. Ce n'est pas bien du tout ! Au bout de trois semaines d'inactivité avec l'un de vos deux comptes (trois si vous possédez un TC), il deviendra inactif mais ne sera pas supprimé.

• Récupérer un DC devenu inactif, comment faire ? Contactez un membre du staff pour récupérer votre double-compte devenu inactif suite à trois semaines d'inactivité. Si vous vous adressez à un modérateur, il ne pourra rien faire, mis à part demander à un administrateur de rendre actif votre compte. Évitez donc de demander inutilement à un modérateur de réactiver votre compte perdu et adressez-vous plutôt à un administrateur.

 Votre personnage devra être un humain normal, il peut posséder une histoire tragique, mais ne peut en aucun cas être un sanguinaire ou un malade d'une maladie totalement imaginaire.

 Il devra obligatoirement ressembler au personnage sur votre avatar, qui sera de préférence un avatar manga.

 Il pourra être en couple, mais ne jouez pas des scènes trop érotiques.

Life Rules

 Le respect est une chose que nous vous demandons de respecter, vous n'avez pas l'autorisation de tenir des propos injurieux, discriminatoires, homophobes, racistes, ... sur le forum. Commettre ces actes engendrera le bannissement, donc merci de rester courtois et aimable en toute situation. Si vous surprenez quelqu'un agir de la sorte, veuillez contacter un membre du staff en lui envoyant le lien, la personne qui a commis le délit, un petit résumé de la situation et si possible une capture d'écran.

 Nous vous demanderons d'utiliser un langage correct afin que tout le monde puisse vous comprendre. Le langage SMS est donc, et impérativement, à supprimer de vos postes. Si vous n'êtes pas doués en orthographe, n'hésitez pas à aller sur un correcteur, comme ScribensBonPatron, ....

 Sur ce forum se trouve un staff composé d'êtres vivants et surtout humains. Ils ne sont pas des aliens et ne peuvent donc pas être là H24 et 7j/7. Veuillez donc éviter de harceler le staff. Si vous avez un problème avec l'un d'eux, contactez le fondateur, merci.

 Le plagiat, oh, ce qu'on déteste ça ! Je vous remercierai d'avance de ne pas copier nos petites créations. Merci.

On the RP

 Les postes RP doivent faire au minimum 300 mots, utilisez un compteur de mots au besoin. Veuillez aussi, s'il vous plaît, éviter d'utiliser beaucoup de couleurs, ce n'est jamais agréable pour quiconque de lire un arc-en-ciel.

 Dans vos postes RP, vous devrez différencier les dialogues de la narration à l'aide d'une ponctuation : « » ou " " ou - .

 Dans un RP à plusieurs, vous serez obligés d'attendre votre tour pour répondre. Il y a tout de même une exception à cette règle. Si un membre a posté dans le topic des absences, un modérateur ou un administrateur vous autorisera à continuer le RP si l'absence de ce dernier est de longue durée.

 Dans un RP, veuillez être courtois et aimable. N'exagérez pas non plus avec votre personnage et n'allez pas contrôler celui des autres membres.

 Si vous voulez d'un RP privé, ajoutez [Privé] à la fin du titre de votre sujet et dans la description de ce dernier, mettez-y les noms des personnes qui y seront.

This is the staff of My Daily Life

Pour conclure ce petit règlement, voici une présentation du staff de My Daily Life.

• Blue Life
Fondateur de My Daily Life. Souvent occupé et donc pas souvent là.

• Eviie Vermillion
C'est moi qui ai écrit ce petit règlement. Je m'occupe de tout ce qui est écrit sur le forum. Admin avec Hima', je suis souvent présente.

• Himawari Sasaki
Admin avec moi, elle s'occupe principalement de tout ce qui est graphisme et codage sur le forum. C'est elle qui a donc tout créé.

« Vivez votre vie au jour le jour. »
Kensuke Takizawa.

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Daily Life :: Papiers administratifs :: Informations Générales-
Sauter vers: